Nouvelles provinciales

1485 0  tfmf uf3t0o45pdceizvqfqxl2uyl 3b2afdf3 91fd 46ad 9516 e2eb8ea6a99b 0 photoup

Créer des possibilités et de la sécurité pour la population

Le gouvernement Wynne souligne ses deux années en place


  • Deuxième anniversaire de l’assermentation de la première ministre Wynne


Après deux années en place, le gouvernement de la première ministre Wynne a fait des progrès importants dans son plan en quatre volets visant à faire progresser l'Ontario et à créer une province plus juste et plus prospère. 

C'est le 11 février 2013 que la première ministre Wynne a été assermentée. Depuis, le gouvernement a adopté deux budgets énonçant son plan visant à offrir les services publics forts et durables auxquels la population a droit en faisant croître l'économie et en créant des emplois, tout en éliminant le déficit d'ici 2017-2018.

Le plan en quatre volets mise sur la création de possibilités pour la population de l'ensemble de la province et lui offre une meilleure sécurité. Voici comment il entend y parvenir :

  • Investir dans les talents et les compétences de la population
  • Bâtir une nouvelle infrastructure publique telle que des routes et du transport en commun
  • Créer un environnement dynamique et attrayant pour les entreprises
  • Mettre en place un régime pour une retraite sécuritaire.

Pour mettre en bonne position l'Ontario de même que tout le Canada et nous assurer d'un avenir plus prospère, la première ministre favorise aussi une coopération accrue entre les provinces et les territoires, réclame un partenaire fédéral plus solide et améliore la sensibilisation aux marchés internationaux. Voici comment :

  • Réclamer un partenariat canadien sur l'infrastructure, soit une collaboration qui aurait pour objectif explicite d'investir cinq pour cent du P.I.B. dans le renouvellement de l'infrastructure dans le but de stimuler la productivité et la croissance économique
  • Travailler avec le Québec pour créer des possibilités de développement économique dans les deux provinces, dont la tenue d'une réunion conjointe des Conseils des ministres et la conclusion d'ententes pour travailler ensemble à lutter contre le changement climatique et revigorer l'Accord de commerce et de coopération entre l'Ontario et le Québec
  • Entreprendre une mission commerciale en Chine qui a aidé à créer plus de 1 800 emplois, et ouvrir un centre de marketing à l'étranger à São Paulo au Brésil pour créer plus de possibilités économiques en Ontario.

Faits en bref

  • Depuis février 2013, le gouvernement a adopté 25 projets de loi, ce qui a fait progresser ses efforts visant à faire toute une différence dans la vie de tous les jours de la population et à accroître la transparence et la reddition de compte du gouvernement.
  • L’Ontario investira plus de 130 milliards de dollars dans l’infrastructure publique au cours des 10 prochaines années. Le gouvernement fédéral investira 76 milliards de dollars à l’échelle nationale au cours de la même période.
  • Le nombre d’emploi en Ontario a augmenté de 101 800 entre février 2013 et janvier 2015.
  • La stratégie Réalisons notre potentiel, rendue publique en septembre 2014, s’inspire de la première stratégie de réduction de la pauvreté de la province en mettant l’accent sur la fin de l’itinérance et en offrant une base stable pour les Ontariennes et Ontariens vulnérables.
  • Depuis son assermentation le 11 février 2013, la première ministre a assisté à plus de 500 événements, dont des congrès, des tables rondes de même que des événements dans les communautés et sur les campus.

Document d’information

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed